Les Sénons valeureux Gaulois débarquent sur la foire !

Les Gaulois débarquent à la foire !
Les Gaulois et les Romains s’installent le temps de la foire : du remue-ménage dans l’air !

Des villages gaulois et romains, plus de 40 figurants prendront place le long du quai Ernest Landry. Une animation qui tombe à pic et qui permet de lancer l’année des Sénons à Sens. Des ateliers ludiques et pédagogiques seront proposés aux enfants, des démonstrations artisanales, des manœuvres de légionnaires romains et une bataille quotidienne entre guerriers gaulois et romains animeront les rues.

Batailles de gaulois et romains et spectacles équestres, tous les jours, à 11h, 15h et 17h.
Ateliers et démonstrations , de 10h à 18h, en continu.

Le camp gaulois :
Une tente princière de 24 m2, entièrement meublée comme à la période de la Tène II avec des lits, des banquettes, des coffres et des métiers à tisser sans oublier le prince gaulois et ses ambactes.
La ferme gauloise et ses animaux : découvrez de races anciennes que nos ancêtres élevaient.
Et des ateliers des teintures végétales, de cuisine et de métallurgie.
Oserez-vous dégustez les différents produits tinctoriaux ?

Le camp romain :
Un camp de légionnaire fortifié avec une tente de centurion, une tente d’officier et des tentes de légionnaires au sein d’un camp fortifié.Une taverne romaine, caupona, entièrement meublée avec dégustation de mets et initiation aux jeux pratiqués par les légionnaires. Les ateliers de parfums antiques, de frappe de monnaies, de cuisine, tissage et de travail du cuir.

Inauguration de la 91e foire de Sens : samedi 28 avril 2018 à 10 heures. Départ des stands de la ville de Sens et de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, boulevard du 14 juillet, Sens.

Foire de Sens mag-mai_juin 2018

Pin It on Pinterest

Share This